Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment fonctionne un chauffage au gaz ?

Aujourd’hui, plus d’un tiers des consommateurs sollicitent le chauffage au gaz pour se chauffer en France. Vous souhaitez tout connaître du fonctionnement du chauffage au gaz pour votre maison ? EURL Heinrich intervient dans l’installation de votre chaudière à gaz sur Colmar (Haut-Rhin) et Sélestat (Bas-Rhin).

Chauffage au gaz : qu’est-ce que c’est ?

Le chauffage au gaz est une des solutions les plus utilisées en France. Elle consiste à l’installation d’une chaudière à gaz et d’un système de chauffage centralisé. La répartition de la chaleur s’effectue à partir de différentes surfaces de chauffage (radiateur, plancher ou plafond chauffant par exemple). Le chauffage au gaz utilise du gaz naturel ou du propane.

Dans une chaudière à gaz, le circuit d’eau est chauffé grâce à la combustion du gaz. Aujourd’hui, les chaudières à condensation fonctionnent à partir des fumées dégagées pendant la combustion. Son fonctionnement est aussi plus avantageux qu’une chaudière classique, avec une baisse de la consommation du combustible de 15 à 20 %.

Notons que le chauffage au gaz peut restituer plus d’énergie qu’il n’en consomme. C’est le cas des chaudières à condensation impliquant un taux de rendement jusqu’à 110 % environ.

Ce modèle comporte certains atouts comme :

  • la possibilité de chauffer des surfaces importantes ;
  • l’éligibilité à certaines aides de l’État ;
  • la puissance énergétique.

Chaudière au gaz : pour quels avantages ?

Le chauffage au gaz est privilégié pour ses multiples avantages.

  1. S’il s’agit du gaz de ville, le chauffage au gaz n’implique aucun encombrement dans le logement. En effet, il est véhiculé par le réseau de la ville et ne nécessite pas de cuve de stockage. Vous bénéficiez jour après jour d’un véritable gain de place.
  2. Le chauffage au gaz propose un bon confort thermique pour votre intérieur. La chaleur est répartie dans chaque pièce de manière homogène tout en préservant la qualité de l’air.
  3. Peu cher, le chauffage au gaz offre également un excellent rendement énergétique (surtout s’il s’agit du modèle à condensation). Ils peuvent être associés à d’autres systèmes de chauffage écologiques comme les chaudières solaires par exemple.
  4. Enfin, le chauffage au gaz est peu chronophage en entretien. L’intervention d’un professionnel est toutefois nécessaire de temps en temps pour nettoyer les brûleurs.

EURL Heinrich : l’installation de votre chauffage au gaz

EURL Heinrich intervient dans la pose de votre chauffage au gaz sur Colmar (Haut-Rhin). N’hésitez pas nous contacter pour profiter de votre devis dans les meilleurs délais.