Maison neuve et ancienne : quel mode de chauffage choisir ?
Vous avez besoin des conseils d’un chauffagiste pour déterminer quel mode de chauffage est le mieux adapté à votre maison neuve ou votre maison ancienne ?
EURL Heinrich, chauffagiste près de Sélestat et Colmar, vous aide à y voir plus clair.
Maison neuve : le meilleur mode de chauffage
En construction neuve, le choix du mode de chauffage est assez vaste et comprend :
- La pompe à chaleur ;
- La chaudière au gaz à condensation ;
- Le poêle à granulés ;
- Les radiateurs électriques.
EURL Heinrich vous conseille d’opter pour la pompe à chaleur.
La pompe à chaleur fonctionne avec des énergies renouvelables. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir différents modèles : air/air, air/eau, eau/eau ou sol/eau. Elle est reliée à un système de chauffage central.
Maison ancienne : le meilleur mode de chauffage
En rénovation d’une maison ancienne, vous devez prendre en compte certains critères comme l’isolation, afin de choisir au mieux votre mode de chauffage.
Si des travaux n’ont pas été effectués au préalable, les anciennes constructions ont une isolation pas ou peu performante, ce qui entraîne une surconsommation de chauffage et des déperditions thermiques importantes.
EURL Heinrich vous conseille d’effectuer un diagnostic de votre isolation et de privilégier les modes de chauffages suivants :
- Radiateur à inertie : son principe est de stocker la chaleur et de la restituer progressivement ;
- Insert de cheminée : pour augmenter de presque 50% le rendement d’une cheminée à foyer ouvert, un insert est une solution idéale.
EURL Heinrich : votre expert du chauffage près de Sélestat !
EURL Heinrich, entreprise spécialisée en installation, entretien et dépannage de tout mode de chauffage, met son équipe de chauffagistes expérimentés à votre service pour vous assurer des prestations de qualité.
Nous intervenons sur un large secteur autour de Sélestat et Colmar, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !