Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les signes précurseurs d’une panne imminente de chaudière ?

Les chaudières sont des installations à surveiller de près. Vous voulez découvrir les signes précurseurs indiquant qu’une chaudière risque de tomber en panne ? EURL Heinrich, entreprise de dépannage de chaudière à Colmar et Riquewihr, vous donne les signaux d’alerte.

Chaudière qui dysfonctionne : quoi faire en premier ?

Une chaudière qui fonctionne mal n’est pas nécessairement le signe qu’elle va tomber en panne. En effet, plusieurs vérifications sont à réaliser avant d’appeler un professionnel :

  • La bonne réalisation des branchements électriques ;
  • Le bon niveau de pression d’eau ;
  • La présence de piles neuves dans votre télécommande.

Il faut également observer votre chaudière. Un démarrage poussif de l’installation comme un arrêt sans raison sont des signes problématiques.

Chaudière : quels sont les signes d’une panne imminente ?

1. Les bruits

Des bruits anormaux font généralement partie des premiers signes d’une panne à venir d’une chaudière. Ces bruits peuvent être générés par une trop grande présence d’air ou par un excès de calcaire. Dans certains cas, les bruits peuvent se transformer en sifflements, tout aussi problématiques.

2. Les fumées

Une chaudière qui émet de la fumée risque de tomber en panne dans peu de temps. Ces signes se manifestent par une fumée blanche ou noire sortant de l’équipement.

3. Les fuites d’eau

Une chaudière n’est pas censée laisser de l’eau s’échapper. Les fuites d’eau sont donc des signes d’alerte à prendre au sérieux. La fuite d’eau peut s’expliquer par un élément cassé.

4. La baisse de pression

Les baisses inexpliquées de pression sont aussi des signes à prendre en compte. Cette baisse peut s’expliquer par la présence d’un vase d’expansion défectueux dans votre chaudière.

5. Les factures d’énergie

Enfin, le niveau de vos factures d’énergie peut aussi vous alerter sur une prochaine panne de chaudière. Si votre équipement fonctionne mal, il va avoir tendance à surconsommer.

EURL Heinrich : votre entreprise de dépannage de chaudières à Colmar et Riquewihr

Votre chaudière montre des signes inquiétants et vous craignez une panne à venir ? Faites une demande d’intervention auprès d’EURL Heinrich pour des réparations vers Colmar ou Riquewihr.